Fashion en Ligne

Découvrez la mode derrière votre écran

lunettes de soleil été

Quelles lunettes de soleil pour l’été ?

À la base, les lunettes de soleil étaient seulement dédiées, comme leur nom le laisse déjà savoir, à mettre nos yeux à l’abri des dommages liés aux rayons solaires. Force est cependant de constater que depuis quelques décennies, elles constituent une pièce de mode à part entière. Pour l’été qui vient donc, voici comment vous devez les choisir !

La morphologie du visage importe beaucoup…

L’objectif dans la prise en compte de ce critère est de créer un parfait équilibre. Votre visage est-il rond ? Pour ne pas souligner son arrondi, évitez les lunettes rondes. Les lunettes fines sont aussi à bannir pour ne pas donner l’impression d’une longueur au visage. Cherchez tout de même à casser cet arrondi en choisissant un modèle à forme géométrique.

Des lunettes capables de fournir un arrondi seront requises si vous avez un visage long. Privilégiez donc un modèle rond ou ovale, à la place de ceux à forme géométrique. Pour un meilleur équilibre, vous pouvez encore aller plus loin avec des modèles fins ou demi-monture.

Si vous avez un visage carré, votre objectif devra être l’adoucissement des traits de votre mâchoire. Cela passe donc par le choix de lunettes de soleil rondes ou ovales dotées d’une monture tout en finesse.

Enfin, si vous avez un visage ovale, vous aurez une infinité de choix, la quasi-totalité des formes existantes pouvant vous correspondre.

Comme la capacité à bien protéger du soleil

Car la vocation principale des lunettes de soleil est de mettre votre rétine et cornée à l’abri des effets néfastes des rayons UVs, n’oubliez pas de vous référez à la catégorie de filtration des UVs. Si pour la prochaine été, vous prévoyez de passer une bonne partie de vos vacances en ville, un produit de catégorie 2 vous suffira amplement, étant dédié à une faible luminosité. Si pour vous, été devra rimer avec vacances sous le soleil et en bord de mer, rien ne vaut des lunettes de la catégorie 3. Si vous envisagez des excursions en haute montagne ou en pleine mer, votre choix devra se porter sur un produit de la catégorie 4. Sachez que ce dernier devra être enlevé si vous êtes derrière un volant du fait de son aptitude à réduire la perception des couleurs. Pour la conduite donc, les verres polarisants sont recommandés.

N’oubliez pas de vous référer à la tendance

Pour l’été prochain, 3 types de lunettes devront encore se trouver au devant de la scène : les inoxydables Ray Ban, les lunettes papillon et les lunettes rondes.

Malgré une concurrence de plus en plus rude, les Ray Ban continuent de s’imposer sur le marché, et cela pour encore plusieurs années. Tout fashionistas qui se respecte doit donc en avoir une paire. Et celle-ci devra être aux couleurs de la saison, rose et or rose notamment.

Vous voulez fournir un petit détour aux années 70 aux personnes qui vont vous croiser à vos vacances d’été ? Complétez vos tenues avec les lunettes papillon, connues également sous leur appellation de lunettes œil de chat. N’hésitez pas à vous tourner vers des modèles surdimensionnés pour être plus glamour.

Car tout ce qui est retro a, actuellement, plus de charme, les lunettes rondes, rappelant John Lennon, mais rénovées au goût du jour, ne devront pas manquer à l’appel en vue de la prochaine été.