Fashion en Ligne

Découvrez la mode derrière votre écran

tenue claquette

Quelle tenue porter avec des claquettes quand on est une femme ?

Depuis maintenant quelques années, les claquettes sont parvenues à se débarrasser de leur réputation de chaussures de maître-nageur. Elles sont donc devenues une pièce de mode à part entière pour toute modeuse qui se respecte. Vous aussi, vous voulez l’adopter ? Cherchez d’abord à savoir avec quelle tenue les porter.

Trouver le modèle tendance pour commencer

Une adoption des claquettes et leur association avec d’autres pièces de mode nécessitent, au préalable, la connaissance des options disponibles sur le marché. Il faut en effet reconnaître qu’un grand nombre de modèles y sont proposés. Pour que cette adoption puisse tout de même être réussie, il ne faut pas choisir n’importe lequel. Pensez notamment à éviter les claquettes trop habituelles qui ont fait le succès des marques comme Arena ou Décathlon. Tournez-vous plutôt vers les dernières références des grands noms du sportswear, en ne citant que Nike, Puma et Adidas.

Eh oui, depuis que les grandes influenceuses de mode ont décidé de se chausser des claquettes dans des occasions autres que les journées à la plage ou à la piscine, ces chaussures se produisent à grande échelle auprès de ces acteurs. Si dans ce segment, Adidas a misé sur des rayures et des velcro sport, Nike a choisi des mules pastel pour faire mieux que de survivre dans cette bataille qui fait rage. Puma n’a pas rougi grâce à ses claquettes plateformes. Les sandales rétro de Fila et les modèles métalliques de chez Superga constituent des preuves que les marques de sportswear ne pensent pas à abandonner cet univers de sitôt.  

En ce qui concerne les couleurs, la sobriété est de mise. Vous ferez mieux donc de choisir un modèle noir et blanc ultra-classique. Si vous voulez cependant faire ressortir votre côté audacieux, rien ne vous empêche de vous procurer d’une paire rose pastel ou à rayures bleues et rouges.

Puis, trouver la tenue adaptée

Car votre objectif est de permettre à vos nouvelles claquettes d’être de meilleurs accompagnants pour une tenue à porter dans les rues de votre ville, vous devrez notamment chercher à ne pas ressembler à une évadée de la piscine municipale. Le look trop sport n’aura donc pas sa place. Ce qui devra vous amener à faire un trait sur vos leggings fluo, joggings, débardeur croisé dans le dos et shorts en nylon. Ce qui importe ici est en effet d’associer les claquettes à une tenue plus féminine. Pour le bas donc, ayez le choix entre jeans boy friend, shorts, pantalon 7/8e, jupes droites et robes longues. Vos meilleures options pour le bas sont la chemise, le t-shirt blanc et une adorable blouse. En optant pour ces pièces, vous aurez une tenue qui détournera un maximum des regards de vos claquettes.

Pour vos sorties, vos claquettes peuvent constituer, de temps à autre, des alternatives à vos habituels escarpins. Sachez toutefois que cette remarque ne vaut pas pour tout genre de sortie. La garden-party et le brunch sont, par exemple, les meilleures occasions pour porter des claquettes avec un pantalon lin et une chemise ample ou une robe avenante et détaillée.