derbies femme

Astuces pour bien porter des derbies pour femme

L’époque où les derbies étaient seulement destinées aux hommes est révolue. Actuellement, celles-ci existent en diverses déclinaisons pour les membres de la gent féminine. Pour réussir à les adopter cependant, ceux-ci devront bien se référer à leur silhouette et au look qu’elles souhaitent afficher.

A chaque morphologie, ses derbies pour femme

Contrairement à ce que bon nombre de personnes pensent, les derbies peuvent convenir à n’importe quelle femme. Il existe cependant deux paramètres majeurs à considérer pour bien les choisir. Le premier d’entre eux est la silhouette. Pour une femme petite et mince, c’est-à-dire, les derbies à petit talon sont recommandés. Cela est dû à leur capacité à donner une certaine grandeur à la silhouette. Les pièces qui leur conviennent le mieux sont le pantalon à pinces, le jean, la jupe longue ou courte et la robe.

La femme « grande » a plus de chance. En effet, elle peut choisir n’importe quel type de derbies, sauf celles à Talon qui pourraient encore souligner leur grandeur. En ce qui concerne les pièces qu’elles doivent privilégier, là encore, le choix est quasi infini : pantalon large, jean slim, skinny, robe, jupe, etc.

Les femmes petites et ayant une certaine rondeur, de leur part, devront privilégier les derbies à talons pour gagner en hauteur. Elles ont, tout de même, moins de choix en ce qui concerne les autres pièces à porter. Pour le bas par exemple, le pantalon droit ou à pinces fait partie des rares pièces adaptées. Les jupes et les robes, de leur côté, ne sont pas recommandées, pouvant encore mettre en avant la rondeur.

À chaque look aussi

Ce n’est qu’après qu’il faut tenir en compte du paramètre suivant : le look. Pour sortir avec un look casual, un pantalon ou une jupe, de coupe droite de préférence, peut convenir à des derbies noires. Une coupe carotte ne sera pas également mal vue en ce qui concerne le pantalon et une forme tube pour une jupe longue. Le haut idéal pour ce look est le top cintré col V. Et pour parfaire le tout, des accessoires adaptés comme des boucles d’oreilles discrètes et un chèche froissé sont conseillés.

Bien que bon nombre de femmes pensent le contraire, rien n’interdit de se chausser de derbies pour arborer un look sportswear. Il faut seulement veiller à ce que celles-ci soient de couleurs sombres (marron et noir) et les autres pièces soient un sweat ou un gilet à capuche pour le haut et un jean coupe droite pour le bas. Un sac à main bowling complétera le tout.

Si le look recherché est le glamour chic, les derbies noires ou vernies sont incontournables. Il faut les assortir avec une jupe fendue sur le côté ou un pantalon à pinces en guise de bas et un top noir à dentelle sur la poitrine et à fines bretelles. Le tout sera rehaussé par des bijoux à sequins et un rouge à lèvres rouge.

Si le choix des derbies est fondé sur un besoin d’avoir un look boyfriend, il faut commencer par trouver un jean boyfriend avant de poursuivre par la recherche d’une chemise coupe droite ou d’un tee-shirt large. En ce qui concerne les derbies, un modèle en cuir marron vieilli est à privilégier.